mardi 5 mars 2024

 Vendredi 1er  mars  nous avons pu assister à la  IVe édition du  Torneo Provincial de Debate dans notre notre lycée. Elèves de 4º de ESO de quatre établissements y ont participé: IES Biello Aragón de Sabiñánigo, IES Domingo Miral e IES Pirineos de Jaca et bien sûr,  IES Lucas Mallada de Huesca.

Le sujet pour cette année était: ¿La integración  de la IA en la escuela mejorará  la calidad de la enseñanza? 


L´équipe de notre IES formée par Maya Arnedo, Jorge Gállego, Valeria Serna et  Lorién Sevil a remporté la victoire après une des  finales la plus  disputée et l´une des plus brillantes.

Toutes nos félicitations  à nos élèves et à tous ceux qui ont participé et organisé ce Tournoi (professeurs, jury, élèves de 4º de ESO et PPPSE...)   qui sert à faire valoir les compétences oratoires des jeunes et à éveiller leur esprit critique. 

Comme d´habitude,  la Section Bilingüe, s´est chargée de la décoration  del Callejón del Gato. Cette fois-ci avec l´exposition ¿Le fabuleux destin de la I¨IA?. Comme on avait travaillé Les fables de La Fontaine avec les élèves de 1º de ESO, on a décidé de demander au Chat GPT et à Canva de créer des fables et des illustrations avec trois éléments qui sont dans la fable originale et  nous y  avons ajouté un autre élément plus actuel.

Les résultats sont au moins surprenants!!

Par exemple, dans la fable Le corbeau et le renard on a ajouté une voiture. Voyons le résultat:


Dans ce cas-ci, nous avons observé que le ton de la fable  est  un ton "politiquement plus correct" que celui de l´auteur français.

Une autre fable créée par l´IA c´est Le lièvre et la tortue où l´on peut apprécier une trotinette assez bizarre ainsi qu´un lièvre avec un carapace. L´IA n´a pas réussi à faire une trotinette rouge comme on lui avait demandée et utilise le féminin la lièvre, quand en français la femmelle se dit  la hase.


Comme troisième fable nous avons choisi La laitière et le pot au lait et  l´ élément ajouté c´est un téléphone portable. C´est son plus grand rêve!


On a aussi le président Macron avec une ressemblance raisonnable à un autre président américain.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le plus: