mardi 24 mai 2022

RIEN PLUS LOIN DE LA RÉALITÉ!

  Nos élèves de 2ºD ont voulu reprendre la fête du 1er avril (pour en savoir plus, 

consultez l'entrée du blog: "Poisson d'avril"et vous lancer un défi qui mettra 

à l'épreuve votre instinct: de toutes ces traditions, lesquelles sont fausses? Je vous l’avertis : ils sont fort imaginatifs !

Alors, je vous souhaite bon courage et je vous donne un tout petit conseil à ne pas 

manquer: méfiez-vous des apparences! 

 

  

nº 1: Les funérailles au Japon + Les Pâques en Russie 

 

 nº 2: Le mariage chinois + Le mariage zimbabwéen

nº 3: L'anniversaire au Mexique + L'anniversaire au Soudan 


6 commentaires:

  1. Très intéressant ! J'ai bien aimé... Je voudrais savoir si la tradition de la Russie est entièrement fausse. Pourquoi choisir ce pays?! Vous avez visité la Russie? Salut !

    RépondreSupprimer
  2. La tradition du mariage zimbabwéen, c'est génial! Et puis, j'ai tout compris :p Vous avez mis beaucoup de temps à faire ça?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emmanuel, on s'est rencontré un après-midi et ça nous est venu à l'esprit, je suis content que ça te plaise.

      Supprimer
  3. Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire...! :p Vous apprenez le français depuis quand?! Vous parlez bien! Demain, je fête mon anniversaire, que proposez-vous comme menu: un scorpion grillé !? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas, un Scorpion grillé mais , deux oui.

      Supprimer
    2. Un scorpion semble délicieux, joyeux anniversaire!

      Supprimer

Le plus: