Le 8 mars Journée Internationale des droits des femmes
La Journée internationale pour les droits des femmes fait partie des 87 journées internationales reconnues ou initiées par l'ONU.
C’est une journée de manifestations à travers le monde : l’occasion de revendiquer l'égalité et de faire un bilan sur la situation des femmes dans la société. C´est une journée de sensibilisation et de mobilisation.
Traditionnellement les groupes et associations de femmes militantes préparent des manifestations partout dans le monde, pour faire aboutir leurs revendications, améliorer la condition féminine, fêter les victoires et les avancées.
Le 8 mars au Lycée Lucas Mallada
Dans notre établissement, L´assamblée féministe a organisé de différentes activités pendant toute la semaine:
Lundi 4 première récréation: Atelier de bracelets
Mardi 5: débat
Mercredi 6 première récréation: Atelier de pancartes 8M
Jeudi 7 première récréation: Atelier de pancartes 8M
Vendredi 8: lecture du manifeste
En cours de français, les élèves de 1º de ESO C ont travaillé quelques activités sur le féminin des adjectifs avec la chanson Comme un homme qui apparaît dans le film de Disney Mulan.
Le département de Musique
Les élèves de 3º et 4º ont réalisé un site Internet contribuant ainsi à la célébration de cette journée. On parle des femmes qui ont développé leur travail dans le domaine de la musique
et qui n´ont pas eu l´importance qu´elles méritaient.
Ils ont également mis en valeur le travail des femmes de l´époque actuelle dans différentes spécialités musicales.
L´objectif est de rappeler que les filles et les jeunes femmes d´aujourd´hui ont des références dans l´art en général et dans la musique en particulier.
El callejón del Gato
Pendant le mois de mars, nous pourrons regarder dans notre galerie d´art particulière, c´est-à-dire "El callejón del gato" la VIII Exposition Contre la violence envers les femmes qui organise la Escuela de Artes de Huesca.
Il s´agit de différentes affiches réalisées par les élèves de cette école et qui reflètent de manière crue mais aussi artistique et pédagogique la violence faite aux femmes.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire