dimanche 12 mars 2023

Astérix et Obélix : L’empire du milieu

Par Toutatis, revoilà Astérix et Obélix ! Vingt ans après le succès phénoménal de "Mission Cléopatre" réalisé par Alain Chabat, les deux célèbres Gaullois sont de retour sur grand écran. entre-temps, il y a eu "Astérix aux Jeux olympiques" en 2008 et "Astérix et Obélix au service de sa Majesté" en 2012.

Pour ces nouvelles aventures, Astérix et Obélix, sans oublier Idéfix, se retrouvent en Chine, en l'an 50 avant Jésus-Christ, pour aider une princesse à sauver son pays. Sur leur route, ils vont retrouver César et sa puissante armée.

Ce n'est pas Gérard Depardieu qui incarne Obélix comme dans les quatre précédents films. Le réalisateur Guillaume Canet, qui s'est réservé le rôle d'Astérix, a fait appel au comédien Gilles Lellouche pour jouer Obélix. Le comédien, conscient de "la grosse responsabilité" qu'il endosse a dû prendre une vingtaine de kilos pour jouer ce rôle.

Ce nouvel opus d'Astérix et Obélix n'est pas inspiré par une BD de René Goscinny et Albert Uderzo. Le scénario est original. Il a été écrit par Guillaume Canet, Julien Hervé (ex-auteur de "Nulle part ailleurs" et des "Guignols de l'info") et Philippe Mechelen. (ex-auteur des "Guignols de l'info" et de la série des films "Les Tuche").


Un casting cinq étoiles:  Vincent Cassel dans le rôle de César, Marion Cotillard pour Cléopatre, Jonathan Cohen qui incarne Graindemaïs, Pierre Richard dans le rôle de Panoramix, Audrey Lamy pour Bonemine, Angèle (la chanteuse) pour Falbala mais aussi Ramzy Bedia, José Garcia, Manu Payet, Zlatan Ibrahimovic, Florent Manaudou, Philippe Katerine, Jérôme Commandeur, Orelsan, M, Bigflo & Oli (le gropue de musique de Toulouse), Mcfly et Carlito, Jason Chicandier ou Gérard Darmon.


Avec un budget XXL, estimé à 65 millions d'euros, le cinquième film en images réelles consacré au duo de gaulois, qui vivait en Armorique, a réalisé un démarrage sur les chapeaux de roue : "C'est le meilleur démarrage pour un film français depuis 10 ans", informe Quentin Neveu, chargé de programmation chez Cinédiffusion, même si les critiques n´ont pas accompagné le film de Guillaume Canet.


Image: 
https://www.hachette.fr/actualites/asterix-et-obelix-lempire-du-milieu-guillaume-canet-devoile-le-casting-de-son-film


https://www.tomosygrapas.com/ideafix-tendra-su-propio-comic/

Tous au cinéma!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le plus: