Halloween, La Toussaint ...on va essayer de vous donner une explication de l´origine de cette célébration si connue dans le monde entier.
Des idées pour bien fêter Halloween
Des parcs d´attractions pour frissonner
Voici la liste de 5 parcs d'attraction qui se mettent aux couleurs de Halloween pour vous faire frissonner de plaisir et vous en mettre plein les yeux !
- le Parc Astérix
- Disneyland Paris
- Europa Park
- Nigloland
- Portaventura Park
Vous y trouverez des attractions thématisées et rencontres effrayantes, des tonnes de citrouilles partout, les monstres, les squelettes, et les zombies ne manqueront pas l´occasion de vous faire peur. Des sensations fortes pour les plus courageux.
La Toussaint au Mexique c´est la fête des défunts, "el Día de los Muertos", une fête joyeuse, animée et très colorée, une fête unique dans le monde.
Elle a été déclarée patrimoine mondial immatériel de l’Unesco en 2003. Il faut dire, l’histoire de la Toussaint a au moins 3000 ans. Ces célébrations de la Toussaint au Mexique remontent à l’époque des peuples Aztèques, Mayas, Nahuas, Purepechas et Totonacas. Il était de coutume de préserver les crânes des vaincus tels des trophées. Ils étaient montrés durant des rituels qui symbolisaient la mort et la renaissance. Voilà comment la Toussaint au Mexique a été célébrée bien avant l’arrivée des colons.
À la province de Huesca, comme dans beaucoup de lieux dans le nord de l´Espagne, il y a des manifestations et des fêtes pour le 1er Novembre.
Les "ánimas" sont les âmes des défunts qui ne peuvent pas entrer au paradis ou en enfer, parce qu'ils ont eu une mort violente ou parce qu'ils ont laissé quelque chose d'important à faire de leur vivant.
Il existe deux types d´âmes les almetas, qui gardent le cimetière et le parcourent, vêtues de blanc et avec deux bougies, allumée ; et les totones, qui sont les gardiens du cimetière, qui portent à la main un cierge au lieu de deux, en ce sens qu'ils se distinguaient des almetas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire