Chaque 24 octobre, la Journée internationale contre le changement climatique est célébrée Une célébration mondiale établie par l'ONU dans le but de sensibiliser les citoyens et d'agir pour un changement à la fois au niveau personnel et au niveau de l'État.
24 octobre au lycée
Cette année, nous l´avons aussi célébré au lycée avec plusieurs activités.
Des affiches annonçant l´activité ont été collées contre les miroirs dans les toillettes de tout l´établissement et aussi on a collé des nouvelles à propos du changement climatique qui apparaissent dans les journaux..
L´objectif était de prendre conscience de la menace existentielle » pour la vie sur Terre que le changement climatique réprésente, comme des scientifiques de renom viennent de dire mardi dernier.
Pendant la première récréation du mardi 24, les élèves ont pu semer leurs graines de persil, "borrajas"... et d´autres.
Quand les graines auront germiné et auront donné des plantes nous les planterons dans le petit jardin, cela sera une façon d´embellir la cour et y développer la diversité. Mais pour cela il faut être patient et attendre quelques semaines !!
26 octobre au lycée
Et pour jeudi, des étudiants de bachillerato membres de l´association Fadea (Federación Asociación de Estudiantes de Aragón) ont préparé une affiche où les élèves devaient coller sur la place correcte des affirmations à propos du changement climatique et écrire des possibles solutions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire