jeudi 11 novembre 2021

Le fabuleux destin d´Amélie Poulain


LE FABULEUX DESTIN D´AMÉLIE POULAIN

Sorti le 25 avril 2001 en France, Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain a connu un parcours hors du commun pour ce "petit film très personnel", conçu par Jean-Pierre Jeunet comme un retour aux sources après son expérience hollywoodienne avec Alien, la résurrection.

Le film a reçu treize nominations aux César,dont il a gagné 4 et cinq nominations  aux Oscars. Acclamé par plus de 32 millions de spectateurs à travers le monde, ce classique instantané a fait de son actrice principale, Audrey Tautou, une vedette internationale.

Certains de ses décors, comme le Café des 2 Moulins, situé 15 rue Lepic, à Montmartre, sont devenus des attractions touristiques.



Selon Jean-Pierre Jeunet  c’est un peu comme un album de voyage. Amélie reste son film le plus personnel il y a mis vingt-cinq ans de notes, et plein de détails au niveau de la forme. C´est aussi  un mausolée puisque Paris a aussi changé en 20 ans.

Toutes les étoiles sont alignées... sauf aux Oscars, qui lui échappent, il avoue qu´il aurait bien aimé l’avoir sur son étagère celle-là. Elle lui manque un peu. C’est un film qui a eu les trois succès: public, professionnel et critique. C’est très rare. C’est le rêve de tout créateur. Pour lui, c’était un petit film après Alien. Il pensait que ça n'intéressait pas grand monde!"


Avec les élèves de 4º ESO Français 2e langue étrangère, nous avons travaillé à propos du cinéma et ils ont préparé une petite enquête pour connaître les goûts cinématographiques de quelques professeurs. 

Inés et Yasmina ont posé les suivantes questions à Úrbez Abadía, professeur d´anglais

1- Avec quelle fréquence tu vas au cinéma?

-Je vais au cinéma toutes les semaines.

2- Quel est le dernier film que tu as vu?

-Dune

3- Que préfères-tu: Regarder le film dans une salle de cinéma ou à la maison? Pourquoi?

-Ça dépend, si le film que je vais regarder n'est pas sur Netflix, je vais au cinéma.

4- Tu as vu le film français  Amélie?

-Oui.

5- Quelle scène tu as préférée?

-Quand elle arrive au magasin.

https://myloview.es/cuadro-cinema-movie-design-no-9F399A2

Voilà les réponses d´Ángela prof d´espagnol, aux questions de Alba et Luna

1-Aimes-tu le cinéma? Pourquoi?
- Oui. Parce que le cinéma est très amusant
2- Quel est ton genre de film préféré? Pourquoi?
- Mon genre de film préféré est la comédie parce qu'ils sont super drôles.
3- Quels sont tes acteurs ou actrices préférés?
- Mon actrice préférée est Penelope Cruz.
5-Tu as vu le film Amélie?
- Non.
5- Tu as vu un film français?
- Oui j'ai vu le film Intouchables.



Et pour connaître les goûts cinématographiques d´Alba, prof de maths lisez les questions de Joel et Ruguiatou


1- Aimes-tu le cinéma? Pourquoi?

- Non,parce que je préfère regarder des séries qui m´amusent plus.

2- Quel genres des films aimes tu les plus? Pourquoi?

- Si j´aimais les films,je préférerais la comédie car j´aime m´amuser.

3- Quel est ton acteur ou actrice préféré?

- Mon acteur préféré est Willy Smith.

4-Tu as vu le film Amélie? Ou un autre film français?

- Amélie me semble familière mais oui j´ai vu Intouchables et une série que j´ai vu c´est Lupin.


Maintenant c´est le tour d´Álvaro, prof de français et anglais, voilà ce qu´il a répondu à Lucas et Mohamed
1- Aimez-vous le cinéma? Pourquoi?
- Oui, je l´aime beaucoup parce que je le trouve très amusant et bon pour se relaxer.
2- Quel genres des films aimez-vous les plus? Pourquoi?
- Les films d´horreur et historiques parce que ça me fait émouvoir.
3- Quel est votre acteur ou actrice préféré?
- C´est Omar Sy.
4- Vous avez vu le film Amélie? Ou un autre film français?
- Oui, je l´ai vu. J´aime quand la mère de la protagoniste meurt parce qu´une touriste tombe sur elle.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le plus: