EIFFEL
Aujourd´hui nous recommandons le film Eiffel de Martin Bourboulon, avec Romain Duris et Emma Mckey, sortie en France le 13 octobre et juste un mois plus tard, le 12 novembre, dans les salles de cinéma espagnoles.
Le synopsis : Venant tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu’il crée quelque chose de spectaculaire pour l’Exposition Universelle de 1889 à Paris, mais Eiffel ne s’intéresse qu’au projet de métropolitain. Tout bascule lorsqu'il recroise son amour de jeunesse. Leur relation interdite l’inspire à changer l’horizon de Paris pour toujours.
"Eiffel" : histoire vraie ou fiction ? Si vous voulez le savoir, entrez sur le suivant lien.
https://www.toureiffel.paris/fr/actualites/evenements/la-tour-eiffel-celebre-aussi-le-film-eiffel
1001 films: La tour Eiffel star de cinéma
Ce n´est pas la première fois que la Dame de Fer apparaît dans le cinéma.Symbole
d'une "ville moderne", le monument a eu "de nombreuses vies au cinéma": arrière-plan des comédies musicales romantiques américaines, mais aussi lieu de tournage de scènes-culte, comme l'escalade au-dessus du vide par le petit garçon de "Un Indien dans la Ville"...
S'il y avait un droit à l'image pour la tour Eiffel, la mairie de Paris serait milliardaire", s'amuse Michel Gomez, qui dirige la mission cinéma de la capitale - en réalité, filmer la tour est gratuit, seuls les éclairages nocturnes sont protégés, précise-t-il.
Mais voyons quelques exemples:
Dans le film d´animation Un monstre à Paris:
La Tour Eiffel en otage, plus classique:
Et pour terminer notre petite liste, c´est sûr que vous vous souvenez de notre rat d´égout préféré, Rémy, dans le film Ratatouille!!!!
Le saviez vous?
Avant d’avoir sa couleur actuelle (marron), la tour Eiffel a d’abord été peinte en rouge, puis en jaune, puis en bleu… Si vous voulez découvrir d´autres informations insolites à propos du monument payant le plus visité du monde cliquez sur le lien:
https://abcblogs.abc.es/laboratorio-de-estilo/otros-temas/300-millones-de-visitas-y-3-colores-en-la-torre-eiffel.html. María Luisa Funes 29 septiembre 2017
La tour en quelques chiffres
https://www.toureiffel.paris/fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire