mardi 6 avril 2021

UN DÍA DE CINE LA JEUNE FILLE SANS MAINS

 UN DÍA DE CINE: LA JEUNE FILLE SANS MAINS

Avec les élèves de 3º y 4º de Eso nous avons regardé et travaillé le film La jeune fille sans mains, en espagnol La doncella sin manos

C´est un film d´animation de 2016. Réalisation: Sébastien Laudenbach. Scénario et dessins: Sébastien Laudenbach.

Synopsis: En des temps difficiles, un meunier vend sa fille au Diable. Protégée par sa pureté, elle lui échappe mais est privée de ses mains.

 

 Cheminant loin de sa famille, elle rencontre la déesse de l’eau, un doux jardinier et le prince en son château. Un long périple vers la lumière.

Véritable voyage initiatique où elle va devoir affronter, seule, un certain nombre d’épreuves, avec son handicap, dans le but ultime d’accéder à une vie libre, paisible et douce.

Une libre adaptation d’après le conte des frères Grimm publié pour la première fois en 1812.


Sébastien Laudenbach

Il est réalisateur de films d’animation et illustrateur. Il compte à ce jour 8 court-métrages. A travers ses films, il expérimente diverses techniques d’animation, telles que l’utilisation du sable, le papier découpé, le volume ou le dessin. Il est également graphiste pour la création d’affiches de film. Il enseigne à l’EnsAD (Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs) depuis 2001 et intervient ponctuellement à l’école de La Poudrière et à l’EMCA. La jeune fille sans mains est son premier long métrage.


https://lh5.googleusercontent.com/M9-e001atMwUEZBBvSQIJff_tTMAtALGks8Vx_6cnBj6sLn79kyF_OEgv65B690S_UPXwuP7i_WpmzymQgucEFPMCKkUKzmvLLJaytTczeJzvi7xB6F6G6NRCYAdqsZh7axkwFU

Bande annonce





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le plus: