La nuit européenne des musées aura lieu le samedi 13 mai 2023.
Cette année marquera la dix-neuvième édition de l'événement. Depuis son lancement en 2005, la Nuit européenne des musées attire, chaque année, un public nombreux dans un nombre croissant de musées. Le succès auprès du jeune public s’est confirmé.
La Nuit européenne des musées est organisée par le ministère de la Culture, en liaison avec les Directions régionales des affaires culturelles (DRAC). Elle bénéficie du patronage de l’Unesco, du Conseil de l’Europe et de l’ICOM et de nombreux partenariats institutionnels et médias.
À quoi consiste cet événement?
Ce soir-là, de nombreux musées ouvriront gratitement leurs portes en France et en Europe, de la tombée de la nuit jusqu'à minuit. Visites éclairées, parcours ludiques, projections, animations exceptionnelles donneront à vivre au public une expérience du musée à la fois conviviale et ludique.
Et voilà la présentation de l´édition de cette année:
Pour savoir ce qu´il y aura au Musée de la Marine, regardez cette bande annonce:
À l’occasion de la Nuit européenne des musées, 8 visites « mini-découvertes » seront proposées dans la soirée pour permettre au public de découvrir en 20 minutes des espaces emblématiques du musée en dialoguant avec un médiateur. Départ directement dans les salles du musée à 18h30, 19h, 19h30, et 20h.
Hélène Fromen invite les visiteurs à expérimenter la représentation de soi et des autres à travers des propositions d’ateliers plastiques accessibles à tous.
Et aussi, la classe au Louvre. Restitution de projets de la maternelle au lycée La Nuit européenne des musées est le point d’orgue de la restitution des projets scolaires au musée. Avant la tombée de la nuit, venez découvrir une sélection de projets réalisés cette année par les élèves, de la maternelle au lycée, accompagnés par les équipes pédagogiques en résonance avec les collections du musée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire