Et oui, c´est le 1er avril et donc, Le Poisson d´avril! C´est le jour des farces un peu partout dans le monde et il paraît que l´origine se remonterait à l´antiquité.
Péparez-vous à des blagues, à des informations fausses dans les moyens de communications: les canulars et à voir des poissons accrochés au dos des personnes dont on veut se moquer. Cela serait l´équivalent de notre jour des "Inocentes" le 28 décembre.
https://pandanna.com/download/peces-de-colores/
Mais pourquoi un poisson?
Et d´où vient cette tradition?
Regardez cette vidéo qui raconte l´origine de cette tradition:
Et dans les autres pays?
Cette coutume de faire des plaisanteries s'est répandue dans de nombreux pays, bien que le poisson ne se soit pas toujours exporté en même temps :
- Les Américains et les Britanniques ont conservé leur April Fool's Day.
- Les Allemands ont leur Aprilscherz.
- Cette coutume existe aussi au Danemark, aux Pays-Bas, en Belgique, au Canada, en Italie, en Pologne, en Croatie, en Slovénie, au Portugal, aux États-Unis, en Suisse, en Suède, en Finlande, au Japon, en Corée du Sud et en Chine.
- En Russie il s'appelle le « jour des fous ».
- En Roumanie, il s'agit de la " tromperie/duperie du 1er avril ".
- Au Portugal et au Brésil il s'appelle « jour des mensonges » (dia das mentiras) et " jour des ânes " (día dos burros) en Galice (Espagne).
- Et comme on a dit avant, en Espagne on a le Jour des Inocentes le 28 décembre et ce n´est pas un poisson que l´on accroche mais un "monigote".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire