jeudi 10 février 2022

La Saint Valentin

 LA SAINT VALENTIN

La fête de la Saint-Valentin qui est la fête de l'amour, et dans certains pays de l'amitié, a lieu  aujourd´hui le 14 février comme chaque année.


Histoire de la Saint-Valentin

Mais d´où vient-elle cette fête? on va le découvrir à partir ce cette vidéo


Un quizz pour tester vos connaissances

https://quiz.tv5monde.com/decouverte/saintvalentin_498
💘

Un poème de Jacques Prévert

POUR TOI MON AMOUR

Je suis allé au marché aux oiseaux
Et j'ai acheté des oiseaux
Pour toi
mon amour
Je suis allé au marché aux fleurs
Et j'ai acheté des fleurs
Pour toi
mon amour
Je suis allé au marché à la ferraille
Et j'ai acheté des chaînes
De lourdes chaînes
Pour toi
mon amour
Et puis je suis allé au marché aux esclaves
Et je t'ai cherchée
Mais je ne t'ai pas trouvée
mon amour

❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤

Et une chanson d´amour de Jacques Brel, chanteur belge qui l´a composée en 1959





Et un lieu à Paris

Le mur des je t’aime, œuvre imaginée par Frédéric Baron et Claire Kito, est un lieu incontournable pour les amoureux du monde entier se donnant rendez-vous à Paris, capitale du romantisme. Le mur, construit sur une surface de 40 m², est composé de 612 carreaux en lave émaillée, sur lesquels fleurissent 311 "je t’aime" en 250 langues. Les éclats de couleur rouge sur la fresque sont les morceaux d’un cœur brisé, symbole d’une humanité qui se déchire et que le mur tend à rassembler. Ce monument insolite et dédié à l’amour est érigé dans un square de la place des Abbesses, sur la butte Montmartre.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le plus: