Les élèves de 3ºESO Bilingue ont voyagé à Toulouse les jours 21, 22 et 23 mai.
Toulouse, surnommée la Ville Rose en raison de ses bâtiments en briques de terre cuite, est une ville au riche passé historique, alliant dynamisme culturel et développement technologique. Ses ruelles médiévales, ses hôtels particuliers du XVIe siècle, ainsi que son rôle dans l’aérospatiale en font une destination incontournable du sud-ouest de la France.
Les élèves ont fait une belle promenade dès l'office de tourisme en passant para la place du Capitole, le couvent des Jacobins jusqu'au quai de la Daurade où ils ont pu admirer la belle Garonne qui baigne la ville toulousaine.Jeudi 22 ils ont visité la Cité Spatiale où ils ont pu apprécier les différentes installations et expositions comme celles du "Pôle météo" ou le "Vaisseau Terre".
Le jardin est du type Tsukiyama, c'est à dire composé de collines artificielles. Il est la synthèse de jardins existants, en particulier celui de Kyoto ; il a été étudié de façon à offrir le plus d'intimité possible (il est isolé du reste du jardin par des mouvements de terre, des rideaux de verdure et une pièce d'eau).
Les éléments de base, pierre, verdure, eau, sont agrémentés d'objets caractéristiques : pavillon de thé, pont, lanternes, mur d'enceinte, jardin Zen...La visite a été vraiment intéressante!
Et vendredi 23 voyage à la ville de Castres (ville natale de Jean Jaurès) pour admirer ses belles maisons sur l'Agout, anciennes maisons de tanneurs, de teinturiers et des tisserands avec leurs façades aux tons pastel allant du blanc au vert.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire