mardi 21 décembre 2021

POÈMES

 Nos élèves de 1º Bachillerato ont écrit des poèmes :

POÈME DES SENTIMENTS

Nous partirons tous et rien ne sera plus pareil

Les photos auront de la honte

Les routes seront amères et froides

Les maisons seront vides et désespérées de trouver de la joie

Les souvenirs resteront dans la nostalgie

Ils partiront et tu partiras

Nous partirons tous et le monde sera triste et s'énervera.

                                                                                                    Elsa Arva

IL

Il m'a fait ressentir

une chose qui m'a fait du plaisir

Il m'a provoqué de l'enthousiasme, de la tendresse et du contentement

mais aussi de l'embarras, de l'irritation et du bouleversement.

C'est une accumulation  de sentiments

C'est l'amour qui m'a fait agir comme ça.

                                                                                                            Aya Daoui

ELLE    

Je veux exprimer

mon amour pour elle

La nostalgie arrive

quand l'effroi retourne.

La confiance qu'elle m'a donnée

compense toute la tristesse.

Le vide qu'elle a laissé

Quand elle était partie

La tendresse qu'elle m'a transmise

La satisfaction de partager avec elle

toutes mes premières expériences.

L'admiration que j'ai pour elle

ne peut pas être remplacée.

                                     Nadia López

LA VIE

L'ennui en classe me provoque

de l'amertume, de l'anxiété et de la tristesse.

Quand je fais la fête avec mes amis,

j'ai de l'inquiétude, du bonheur et de l'enthousiasme.

En conclusion, ma vie est décrite comme

un bouleversement des sentiments.

                                                                                    Jorge Merino

CHIEN

Quand je suis triste, j'ai de la tristesse

les chats et les chiens provoquent de la tendresse

quand je ne peux pas les caresser, j'ai de la déception

et, aussi, un peu de frustration

Mais quand je peux les caresser, j'ai de la satisfaction.

                                                                                  Galván Casas


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le plus: