vendredi 20 décembre 2024

Le pull de Noël le plus moche

                                                                                                          Avec la fête de Noël ...

les pulls les plus moches💩 sont arrivés !!!!!!!

Pourquoi le pull de Noël moche est-il devenu une tradition ?

Le « ugly Christmas sweater » viendrait des USA !

La tradition du pull de Noël moche trouverait ses racines dans les années 80 aux États-Unis, où il a été popularisé par des séries comme Le Cosby Show. Le personnage de Bill Cosby, avec ses pulls colorés et extravagants, a contribué à lancer cette mode kitsch maintenant mondiale. Le pull moche a ensuite pris son envol grâce à des films cultes comme Bridget Jones, où le fameux pull de Marc Darcy a définitivement ancré ce vêtement dans la culture pop internationale. Depuis, porter un pull moche sur le thème de Noël est devenu un clin d'œil humoristique aux fêtes de fin d’année, une nouvelle façon de s’amuser avec les codes de Noël, parfois encore très classiques.

Écoutez Vincent Lenoble qui nous l'explique en une minute:

Dans notre lycée les élèves de 1ºESO ont créé leurs beaux pulls les plus moches qui décorent notre "Callejón del gato". 

Des élèves, des professeurs et du personnel du lycée ont voté leurs pulls préférés et  à la fin de la Gala de Noël trois prix ont été décernés en fonction de la LAIDEUR LA PLUS NETTE...

PREMIER PRIX
DEUXIÈME PRIX
TROISIÈME PRIX
                                                                                   
LES TROUVEZ-VOUS TELLEMENT MOCHES ?

"Certaines laideurs sont parfois plus attractives qu'une beauté régulière." 

Juliette Benzoni. Marie des passions (2005)

Dans l’éclectique recueil Paroles de Jacques Prévert (1900 – 1977) se trouve Je suis comme je suis, un poème au rythme quasi enfantin, presque une chansonnette insouciante où le poète montre que pour lui la liberté, le bonheur et l'acceptation de soi sont très importants et le fait d'être moche ou beau est toujours quelque chose de très personnelle...





lundi 9 décembre 2024

Théâtre en français

Mercredi 27 novembre les élèves de 2ºESO bilingue sont allés au théâtre dans le centre culturel Manuel Benito Moliner.



La compagnie La Bohème théâtre a joué la pièce "Souvenirs. Les mémoires d'Étienne".

Monsieur Étienne Garnier, un éminent scientifique de 70 ans, dont l’existence a été consacrée à la poursuite incessante de la connaissance, se retrouve face à la solitude de ses accomplissements. Ses jours, autrefois rythmés par les éclats de ses découvertes, sont maintenant peuplés par la présence silencieuse de son intelligence artificielle, témoin fidèle de ses craintes les plus intimes.
Hanté par la peur de l’oubli et, plus encore, par celle d’être oublié, il entreprend un voyage introspectif à travers les méandres de sa mémoire et c'est dans ce voyage qu'il va retrouver des auteurs, des personnages et des oeuvres comme:



À partir de là,  la pièce a passé a traîter quelques thèmes très actuels comme:



 
























Le plus: